Stage rapport semaine 15 du 10-03-2017 au 16-03-2017

Maanantai (Lundi) : 

J’ai préparé la réunion en listant les documentations.  Rendez-vous avec le professeur Tiina Ferm, résumé de la réunion :

  • Faire les dépendance des fichiers et des fonctions, de manière a pouvoir voire quelle fonction est lier a quelle fichier et fonction.
  • Chercher les doublons et modifier
  • Les point possible sur le client routine et le client comments
  • Marquer ce qui peut être amélioré et ce qui n’est plus utiliser donc dispensable.

La priorité a la plaquette de dépendance.

Tiistai (Mardi) :

Faire les dépendance des fichiers et des fonctions, de manière a pouvoir voire quelle fonction est lier a quelle fichier et fonction.

Réfléchir a comment le presenter de manière facile et utilitaire (par exemple: click sur un fonction montre tout les dépendance fichiers comme fonctions.

Keskiviikko (Mercredi) :

Faire les dépendances des fichiers et des fonctions, de manière a pouvoir voire quelle fonction est lier a quelle fichier et fonction.

Liste des fichiers dans un page écrite en markdown.

J’ai commencé à étudier comment je vais rendre l’affichage et le stockage fonctionnelle.

Torstai (Jeudi) :

J’ai fait le premier parti de l’affichage basée sur du javascript et le stockage en json pour la gestion des dependance ainsi que le commencement des fichier json de la documentation.

Perjantai (Vendredi) :

Férié

Faire les dépendances des fichiers et des fonctions, de manière a pouvoir voire quelle fonction est lier a quelle fichier et fonction.

Lauantai (Samedi) :

dormir

Sunnuntai (Dimanche)  :

dormir

photos : http://imgur.com/a/DZjqd

 

View post on imgur.com

 

Stage rapport semaine 14 du 03-03-2017 au 09-03-2017

Maanantai (Lundi) : 

J’ai signer mon contrat pour l’appartement /O/

Rencontre avec la RI de l’université de Turku Miss Oliva Païvi, elle ma fait la journée d’orientation en accélération rapide avec des conseil et des info sur la Finlande mais aussi elle a prit un rendez vous avec ma prof Erasmus pour moi.

Rencontre avec le professeur Tiina Ferm (Prof Erasmus) elle m’a expliqué quel serait mon travaille dans les grandes lignes et ce qui avait était fait avant moi. Elle a défini deux points qui sont à faire un nettoyer (surement le code) des prototypes ainsi que préparer et implémenter le système de customisation. On m’a donné la liste de technologie que je dois apprendre pour m’y retrouver dans le code. Le professeur Ferm pense que je ne pourrai faire qu’une seul des deux taches au vu de leurs ampleurs.

 

Tiistai (Mardi) :

Rendez vous a 12h30 avec le Professeur Ferm Tiina et le professeur en charge du projet  Professeur Ojala Olli, il m’a montré la structure du programme dans un large mesure et on a répété ce qu’on a dit lundi.

 

Keskiviikko (Mercredi) :

Hum je n’ai pas eu d’accès au serveur pour l’instant mais j’ai le code front (qui a l’air de marcher) d’un des prototypes donc un quart du business plan je pense. j’ai trouver le code héberger d’une parti du backend mais pas celle associer au front que j’ai x) (elle a sont propre front)

 

Torstai (Jeudi) :

Pas encore d’accès au serveur, j’ai lu la documentation  que j’ai trouvé sur le projet Github (et celle qui ma était spécifier par les ancien étudiant que j’ai réussi a contacter par mail) en plus des rapport.

 

Perjantai (Vendredi) :

Rendez-vous avec le professeur Olli Olaja et le professeur Tiina Ferm, on établit ce qui fonctionné et ce qui fonctionné pas, j’ai eu mes accès au serveur en ssh. j’ai fait aussi des changement sur des fichier javascript je dit pas lesquelles parce que je sais pas si c’est confidentiel, idem je donne pas les lignes vi contienne de info confi (ou pas) mais voila.

Lauantai (Samedi) :

dormir

Sunnuntai (Dimanche)  :

dormir

 

photos : https://www.instagram.com/p/BSqD7ADg6Gt/

stage & RPi3 update

Vendredi 31 Mars 2017 fin du projet agile le projet depote un peu vous pouvait voire le git : https://github.com/L0u15/agile2017

Samedi 1 Avril 2017 dépotage en règle du cosmos intérieur direction Turku :

TGV [Lille -> Charle de Gaule] ==>> Avion[Charle de Gaule -> Helsinki] => Avion [Helsinki -> Turku]

Mon étudiant tuteur est venu me chercher et après avoirs déposer mon baraquement a mon appartement, on est allez faire un grand tours (facile le top du top ((en durée et mal de pied))  de mes marches a pied  (( sans compter la randonnée parce que bah la randonnée)) sans but final définie )

Voila je fait mon stage a l’étrangers enfin un projet de fin d’année en plus du projet Agile coef 12 dans l’ UE3 qui a que cette note … O__O (tu le sens le truc qui te fait passer ou pas)

Dimanche 2 Avril 2017

Un peu fatiguer je m’installe vraiment bureau et placard malheureusement le raspberry pi 3 a manger (pas a cause du vol) wait… j’ai pas fait d’update RPi3

break;

So j’avait un systeme de raspberry pi un peu relou la RPi3 en mode monitoring (elle a un ecran sa me permet de changer de truc sans la brancher en RCA((qui marche pas chez moi)) ou HDMI )  et le Rpi1 elle connecter en serial a la RPi3 fournis le wifi (hotspot) et des ressources en plus pour une VM m’enfin …

resume;

On sens fou parce que j’ai cramer la carte microsd ou la RPi3 mais je m’en suis rendu compte que en finalnde (quand ton moniteur ne signal rien c’est que tout va bien en générale :/

je fait des teste et je vous dit si mon hypothése (que je vous dit pas) est bonne :/

photos : https://www.instagram.com/p/BSqDfAZA8pF/

Raspberry pi 3 (mois plus tard)

tout d’abord je vais présenter la bestiole (même si elle n’est toujours pas complète)

Raspberry pi 3 sous Archlinux (celui de archlinuxarm.org) ARM32 (une lacune que je dois combler compiler un rootfs aarch64), l’OS est contenu sur un carte micro carte sd classe 10 Toshiba de 128 Gb. L’affichage ce fait sur un pitft 2,8″ capacitif de adafruit (pour l’instant et je pense pas changer en cli) les boutons ne sont toujours pas assigner.

Le projet était a la base d’en faire ce que le wsl (le sous système ubuntu) de windows 10 fait  dans un mesure moins grande mais comme j’ai pas encore le « USB to TTL Serial Cable » (et je sais pas encore comment le brancher avec le pitft qui prendre tout le pin GPIO) et que le driver linux-cdc-acm.inf  n’est pas signer donc non-installable sur les machine windaube 10. Bah pour l’instant il ce chamaille surtout avec tout les au linux grabugeurs.

Bonne Anniversaire

à moi pas au blog x)

 

La rentrée c’était le 30 août 2016 >_< un projet agile ultra cool (git + agile + thème au choix)  j’avais jamais bosser dans un équipe de plus de 4 personne. j’ai repérer certain de mes défauts  et aussi que c’est vite le bordel si on s’organise pas avant (j’aime coder et réfléchir après x)

Sinon mes vacances on presque état les meilleur de toute ma vie (presque), je ne sais pas trop si les fantôme qui vienne ici aime gundam mais je recommande Gundam Breaker 3 d’une puissance que le HADES+EXAM+Berseker+Trans-Am+NT-D+DRAGOON ne pourrai vous époustouflée autant (oui j’aime la démesure)

Sinon j’espère que votre rentrée était cool petit fantôme

PS : on a fait un megaman (j’arrête pas de dire megaman je sais pas pourquoi) BOMBERMAN console très rudimentaire en tours par tours en java =) http://github.com/kenygia/NineBomb

PPS: Gundam vs Force est cool pas un mauvais jeux gundam mais tellement loin du roster qu’il y a sur Arcade

PPPS: Gundam > ~all

PPPPS: raspberry 3 obtenu mais manque la carte sd la boite etc….

les reviews ? *tousse*

mais oui c’est claire, dit comme ça na pas de sens, et ben imaginer si je vous avez lâcher plus de merde comme godzilla. je reconnais que je sais pas écrire dans les deux sens du terme, je m’exprime mal et je torture la langue française dans une jole du dungeon. du coup je désespère qu’un jours je puisse sortir des review (pas que de film) en plus de 140 char qui soit pas tremper de faute d’orthographe et trouer par manque de détaille, oublie et flemme.

PS: j’aime écrire Post Cryptum  =)

Vive le post BAC

du coup parlons mal parlons méchamment, l’année 2014/2015 était un année merdique pas de jobs et recherche d’une ecole pour pas finir au SAV (je hait le SAV les gens sont con et moi con et impatient ) du coup j’ai feuilleter pas mal d’école (et j’en est surement rater ou ignorer) avant que je reçoivent la réponse du DUT commençons par celle qui était top liste :

  • Epitech : OMG OUI CE PROGRAMME VEND DU REVE NON JE SUIS PAS CRESUS mais franchement les mecs ça coûte cher trop cher, du coup sans jobs a coter ou économie avant c’est mort et il y a encore le facteur keny me forcer a bosser seul parce qu’on doit être autonome autant je suis autodidacte autant de fois j’ai un chêne dans la main #payante

 

  • 42 : idem que epitech sauf que j’ai chier a l’examen j’aurai dormi, le soire d’avant j’aurai fait tout les exo j’aurai était pris dans un sans je suis heureux je suis pas fan d’habiter a paris (et c’est même pas la fautes de terroriste) et une histoire de contrat a signer avec 42 bien relou. regrette quand même un peu quand même peut être je retenterai.

 

  • La CATHO de Lille : franchement second choix très cool la L3 et les master sont cool (j’ai discuter avec de étudiant je les est malheureusement pas vu a l’oeuvre) il sont estimer par epitech et leurs étudiants mais cher et sur jury x( et bordel y avait deux inscrit en L1 et 1 en L2 OMG MERDE QUOI. genre personne ne va dans un école priver Dx #payante

 

  • LILLE1 : L3 a l’aire chiante et il y a trop de monde je n’ai aucune chance d’y parvenir avec mon bac et mes notes, en plus je sors d’un BTS en étant un keny facteur 5

 

  • IUT : DUT INFO le mieux c’est de reprendre du début (mais j’ai quand même était accepter L3 PRO DA2I avant mais on peut pas continuer au MASTER avec un L3PRO)

 

  • ASTON : je n’y suis pas allez école priver sympa a vue d’oeil mais j’en est lu du mal sur internet, le principe est cool parce que il y a de l’alternance (en faite c’est obligatoire) #payante (mais gratuite grace a l’alternance)

 

  • EFICOM : du coup j’ai même pas postuler on m’en dit que du mal x) les étudiant pendant et après donc problème régler #payante

 

petit coup de gueule les écoles avec un  bonne réputé et un programme qui transforme en monstre. bah il existe tous pour faire du fric j’ai l’impression, les mec sont trop au courant de comment faire pour avoir les bourse et les prêt avantageux un peu trop je trouve m’enfin

Cours et boule de gum

plein de brouillon infinie du coup, je fait un résume de ma rentrer et des heu 2 ou 3 mois en DUT sans correction orthographique comme d’habitude on change pas un équipe qui perds.

  •  pre-rentrer :

Que de exo de math le début ça allez après ça devenait dur :/

J’ai rencontrer des gens sympa mais leurs bâtiment étant a des kilomètre de l’IUT et je me rappelle pas comment y aller je suis jamais allez les voire 🙁

  • la rentrer :

mon niveaux de maths est toujours aussi brillant (y)

la classe est très hétérogène est pourtant on s’assemble bien j’aime assez la classe en mode formation continue. je suis le 2nd plus jeune 🙁

un gars que je surnomme prépa maths a l’aire d’être mon mate de cette année

au moins 3 fille en classe info record perso battu non ?

  • post-rentrer :

Les profs sont très spéciaux et pas du même genre pour l’instant pas vu de vrai prof severe certain ce donne un genre (ou il ont plus de patience que ce qu’il ont laisser entendre)

le profs d’algo est sympathique mais fait des vannes relou et je lui demande pas trop d’explication (le BTS je l’ai pas eu en pochette cadeau :p) sauf quand je trouve qu’il a perdu les non-initier

le profs de codage/système un gars passionné juste sa chemise xD elle ma traumatiser c’est sûrement un être vivant doter de conscience x) et j’adore la banane les autre dans la classe trouve sa trop retro (il sont plus vieux que moi je rappelle)

le profs de BDD idem il est tellement passionné ( non pas de chemise cette fois) qu’il nous doit des heures de TP au final les TP sont a faire a la maison les 9/10 du temps, je suis en tout cas un convertie a l’as400, le cobol un peut moins x/

le prof de maths/directeur de l’iut parlons des choses qui fache le mec j’ai spotted sont pattern vu qu’il est directeur sont téléphone c’est h24 dans sa main limite et des qu’il peut il s’éclipse m’enfin sinon j’ai essayer de lui poser un question je croit qu’il ma pas comprit vu qu’il ma pas répondu ce que j’ai demander donc j’ai décider de me débrouiller un peu

le prof d’eco cours chiant profs cool mais ayant tellement peut d’interet a la matière je pige pas grands chose les note vont être foireuse 🙁

la profs de gestion ( tien seul prof féminin) sympa elle rebonds a mes question souvent c’est agréable de pas parler a un mure explique assez bien que j’ai pas sa matière >x< surement faire un effort il faut au moins la moyen histoire d’avoir que l’eco a rattraper

le profs de com … je pense que ce profs m’aime pas trop je suis pas fan de lui il est sympa mais trop vieux jeux meme s’il est bon orateur par il ecrit mal bordel de merde je craint pour mes cours a vu de nez la note sera sur un exposer orale croisons les doigts

  • long time ago rentrer

Premier DS d’algo je l’ai trouver facile mais je n’ai pas eu plus de 15 :/ comme j’ai pas vu ma copie pas sur de erreur mais je pense surtout a des erreurs de maths :$

prepa maths commence a me saouler un peu je l’ai bouder pour qu’il ce calme il la prit bien j’imagine que j’ai parier trop vite sur le mate, wall-e (un autre gars de la classe) sympa mais une fois lancer il s’arrête presque pas de parler mais sympa

j’ai vaguement commencer a tenter de m’intégrer a la classe histoire de pas attendre la fin de la deuxième année comme en BTS…

  • la fête de mort comme au Mexique mais pour les chrétiens

vacances … 1 semaine de vacances fallait suivre twitter pour savoirs, retours de vacances chauds j’ai tuer le chat a la boite au moins on est sur cette fois.

du coup les cours commence a etre un peu dur dans certaine matiere et n’avance dans d’autre (j’essaie d’etre évasif j’ai eu la mauvaise idee de filer le site a quelqu’un est d’autre on entendu)

Le TS pour classe c’est mort de chez mort en plus il joue a CS:GO et LOL pour les plus joueur. certain qui o n moins le temps joue a des RTS ou de truc genre GTA V =D

plannings de DS jusqu’à décembre mis en place ce bordel, les date d’exposer aussi en anglais un exposer sur doctor who et en COM un sur les adaptations.

bim bim boum les DS d’eco un catastrophe le second DS d’eco un enfer.

le DS de gestion omg j’ai apprit le cours du mieux que je pouvait mais la c’est mort 🙁

le DS de maths s’il vous plaît Athéna pitié aider moi

j’ai réussis a être un keny abruti a vu de nez on me déteste je suis pas sur de saisir pourquoi j’ai trop la flemme de chercher plus tant pis pour moi si j’arrive pas a me faire comprendre des fois je préfère vraiment le mode asocial.

le DS de codage *parti acheter une corde*

le second DS d’algo okay keep calm do the easy part before FUCKING PANIC, en plus on  m’a dit qu’il y avait de erreur et comme j’étais dans un salle a part j’ai pas eu l’info 🙁 si ça se trouve sa m’aurait grave aider m’enfin bref cool my head now a non l’exposer a rendre pour lundi 30 novembre 2015 *VOIX ANNONCER BROFORCE* GO GO GO

EDIT : j’oublie je me suis inscrit en options japonais je trouve le cours un peu pas ordonner mais on avance je commence a voire le plan nécessite plus de travaille a la maison le profs est sympa les cours en amphi sa craint

voila si j’ai le DUT la L3 sera piece of cake ? ah non shit.

 

PS : j’ai encore du lest pour rajouter du temps de travaille heureusement mais il faudra plus que de la motivation vu qu’elle ce bar cette c****** de motivation

PPS : faut que je lâche du leste sur prepa maths j’ai pas envie que mon début de haine envers lui se transforme en harcèlement (ce seront con de passer de victim a bully) après il donne le bâton pour ce faire battre et c’est même pas moi qui tape.

PPPS : je sais pas si j’arriverai jusqu’au master de Lille 1 ou de la Catho mais OMG je vais en chier.

shame

bon définitivement je suis pas un lumière j’ai trouver pourquoi aube ne marcher … c’est trop bête pour être dévoiler au monde mais c’est drôle deviner vous êtes filmer.

Tesseract(?) #edit

Bon soyons claire je suis pas un matheux, ni un savant (fou? peut être oui) mais c’est purement (née de conversation et d’observation non scientifique) ma théorie a moi. On vous a peut être déjà dit que en vrai on connaît 4 dimension pas que 3 (non je ne dit pas bonjour dans cette article non plus), la 4eme étant le temps. Le truc c’est que je pige pas comment le voire sur un axe XYZ, supposons qu’on l’appelle W ou T perso je préfère T, comment on peut représenter le vecteur T sur l’axe XYZ ? pis il y a l’hypercube c’est un cube représenter en 4D un objet en perpétuel mouvement mais j’ai pas bien comprit tout le délire autour. bref si quelqu’un sais me représentait le vecteur T, et me dire le point c’est une dimension ou zéro dimension ?

edit: on ma répondu on peut pas le mettre sur un axe XYZ voila voila.